Modèles de travail

Dessins techniques
Élévation technique

Élévation technique

Lors d'une rénovation majeure le détail et la précision sont de mise afin que l'entrepreneur puisse bien saisir tout le travail à effectuer. Dans ce cas-ci, le projet dans son ensemble qui s'étale maintenant sur quatre niveaux plutôt que deux, triple presque l'espace qui y était existant à l'origine du petit chalet...

Plan technique

Plan technique

Les plans techniques permettent de décrire des informations pertinentes qui ne peuvent être visibles dans les élévations ou les coupes. Ils sont requis pour chaque niveau de plancher, des fondations jusqu'à la toiture. L'exemple ci-haut montre quelques parties sur fond de trame foncé : c'est la façon d'identifier des zones existantes lorsqu'il s'agit d'un projet de rénovation.

Coupe transversale technique

Coupe transversale technique

C'est dans les dessins techniques en coupe que l'on retrouve les informations pertinentes relatives à la structure du bâtiment, autant celle existante que celle qui s'ajoute. L'entrepreneur a assurément besoin de ces informations pour construire le projet. L'exemple ci-haut illustre fidèlement cette notion .

Élévations et coupes technique

Élévations et coupes technique

Même si un projet à une petite superficie cela ne suppose pas d'emblée, moins de travail. Ce projet qui visait l'ajout d'un espace spa à même la maison existante illustre parfaitement cette situation. La particularité de ce projet qui souhaitait que l'on maximise l'espace en hauteur et que l'on rendre le tout très fenestré mais toujours intimiste, a aussi demandé un effort soutenu.